LE MOUVEMENT DES CHIENS CITOYENS

La longue période de confinement de 2020 a généré l’arrivée de nombreux chiens dans les foyers franciliens. Les citadins l’ont compris : un chien peut être un merveilleux assistant pour mieux vivre en société. A l’intérieur, il peut apporter un rythme naturel et bénéfique dans une famille. A l’extérieur, il peut être un formidable médiateur pour rencontrer d’autres personnes, faire de l’exercice et visiter notre ville. Mais attention, ce principe n’est valable que si cet animal est bien éduqué. Le chien est comme le feu, il est adoré quand il est parfaitement contrôlé, il est détesté quand il n’est pas maîtrisé. C’est pourquoi l éducation et l’exercice dans la vie d’un chien sont si importants..

Pour être appréciés, tous ces chiots achetés ou ces chiens adoptés pendant la pandémie (mais aussi tous les autres toutous des villes) ont besoin d’être entrainés dans toutes sortes de situations : c’est pourquoi l’Association GNGO Médiation canine que je préside va proposer aux propriétaires de chiens des villes des activités canines (initiation à l’éducation canine, randocanine, cyclodog, médiation animale*…) à partir de la rentrée 2021-2022. Ces activités vous permettront de rencontrer des nouveaux maîtres, des nouveaux chiens, de parfaire l’éducation de nos animaux en milieu urbain et de générer des actions positives avec nos compagnons.

Rejoignez la communauté des chiens citoyens

Dans un premier temps, pour connaître et identifier les besoins et les actions que nous allons mettre en place sur Paris, notre association recherche des correspondants de quartiers bénévoles : Vous connaissez et aimez votre quartier ? Vous avez un chien sociable avec une bonne base d’éducation (acheté dans un élevage ou adopté dans une association*) ? Vous êtes concerné par la condition animale ? Vous êtes animé par des valeurs citoyennes ?

N’hésitez pas à me contacter

Alain Lambert

Président de l’association  GNGO Médiation canine

Administrateur de la Société Protectrice des Animaux*

Professionnel du chien depuis 1982

*Littéralement l’éducation canine est une activité qui consiste à conduire un chien dans toutes les situations de la vie quotidienne

*La Société Protectrice des Animaux à laquelle j’appartiens depuis longtemps m’a fait l’honneur de me confier la charge d’une délégation à la médiation animale, c’est pourquoi je serais très heureux de compter des chiens adoptés dans nos rangs.