Golden, flat-coated ou labrador : quel retriever est un chien en or ?

Les chiffres sont sans appel, le golden retriever est un chien qui rapporte dans tous les sens du terme puisqu’il est le chien de chasse le plus vendu en France en 2018. Il surclasse en nombre de naissance le labrador depuis plusieurs années. Avec 10 563 chiots inscrits au Livre des Origines Françaises de la SCC, il distance le labrador qui a perdu sa place de premier depuis plusieurs années (8050 chiots en 2018)

Golden Retriever et Labrador Retriever battent à plate couture les autres races destinées à retrouver du gibier : le Flat-Coated Retriever (le retriever à poil plat) et le Curly-Coated Retriever (le retriever à poil bouclé). Les éleveurs français de ces deux races ont vendu en 45 ans moins de chiots que les éleveurs de golden retrievers en un an.

Les naissances de Retrievers en France
Les naissances de Retrievers en France de 1972 à 2018

En 1982, la Société Centrale Canine a reconnu une nouvelle race, le Nova Scotia Duck Tolling Retriever (« Le rapporteur de canard de la Nouvelle Ecosse »). Malgré un format plus adapté à la ville, le Nova Scotia n’a pas vraiment décollé avec 124 naissances en 2016.

le Chesapeake Bay Retriever, le Curly-Coated Retriever sont quasiment inexistants dans les rues de la capitale. Si vous en avez un n’hésitez pas à nous faire un petit coucou pour que nous puissions faire son portrait.


Quelques Retrievers Parisiens

 

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :