Les exercices canins en période de Coronavirus ( 3ème semaine de confinement)

Samedi 4 avril 2020 –  Comment utiliser le mobilier urbain pour entraîner son chien ?

Dans l’espace restreint qui nous sert de parcours canin, il faut trouver des exercices qui peuvent nous contenter. Comme disait Jean Sébastien Bach, il faut que la joie demeure. Et ce ne sont plus de longues courses effrénées mais des petits instants de concentration qui permettront à notre chien de bien se dépenser. Remercions ici les services techniques de Paris pour avoir mis à notre disposition autant de lignes, de bandes, de cônes, de piquets et de potelets pour égayer notre promenade du matin.

Si vous obtenez facilement de votre chien le ATTENDS à la bande podotactile et le AVANCE sur les lignes du passage piétons, vous pourrez commencer un travail à distance en utilisant joyeusement le mobilier urbain.

Pour faire des slaloms, utilisez les cônes, les bornes, les potelets, les poteaux et n’oubliez d’encourager et de féliciter abondamment le petit bonhomme. Apprenez à votre chien à sauter sur des plots et travailler l’immobilité, comme sur une table d’agility , c’est rigolo !

Puis travailler les positions, avec ou sans laisse, c’est selon et entrainer votre chien sur un rapport d’objet sur des courtes distances, chez les chiens ça plait !


Lundi 6 avril 2020 – Test de deux jeux d’intérieur : le Tapis Génius et DogWorker

Même en période de confinement, certains magasins pour chiens sont encore ouverts. Dans la rue Jean Jaurès, nous avons la chance d’avoir la Réserve Animale où Tom notre petit éducateur canin a pu choisir deux jeux d’intérieur pour chiens.

A demain !

Alain Lambert

Laisser un commentaire