Il ne faut pas confondre Charles II l’espagnol et les épagneuls de Charles II d’Angleterre
Attention à ne pas faire de confusion entre Charles II le Roi Espagnol et l’épagneul de Charles II. Il ne faut pas se tromper pour évoquer l’histoire du Roi qui a donné son nom à deux races de chiens (le King Charles et le Cavalier King Charles).
Un King Charles du 12eme arrondissement Charles II d’Espagne
Le monarque en question était Charles II d’Angleterre. Il ne faut pas le confondre avec un autre de ses cousins qui dirigeaient la péninsule Ibérique. Il faut également reconnaître que cette pratique qui consiste à se marier entre cousins et à garder les mêmes noms pour garder un patrimoine commun, a joué des tours à quelques lignées de reines et de rois qui ont mal tournées. Le pauvre Charles d’Espagne issu d’un mariage consanguin souffrait d’une grande déficience intellectuelle et de problèmes physiques importants. Il mourut à 39 ans sans enfant. C’est une leçon à retenir la nature est parfois dure pour ceux qui se reproduisent entre parents peu éloignés.
Charles II enfant et son épagneul miniature
Paillette, petite reine du 2eme arrondissement de Paris
Charles II d’Angleterre (à droite et en robe) en compagnie de son épagneul nain
C’est pourquoi, il n’est pas inutile avant d’acheter un chiot Cavalier King Charles de vérifier qu’il ne souffre pas de quelques pathologies héréditaires de ces races : Syndrome de Chute Episodique (Contraction involontaire des membres)-(Kérato-Conjonctivite Séche et Dermatose Ichtyosiforme) Syndrome de l’œil sec et du poil frisé -Myélopathie Dégénérative (Paralysie progressive) -Maladie de la Valve Mitrale (Dysfonctionnement de valve dans le cœur)
Cavalier King Charles

Alain Lambert